Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2020

Etre solidaire...

linda kohanov,carole thomas,instructeur epona quest,le tao du cheval,cheval,developpement personnel,france,ile de france,paris,equi coaching,equitation ethologique,relation homme cheval

Il y a quelques semaines, au début du confinement, touchée par la contribution des personnes qui sont en 1ère et 2ème lignes du Covid (soignants, travailleurs alimentaires, et tous ceux qui ont assuré la logistique pour nous, confinés à la maison), je me suis demandée comment moi, je pouvais contribuer à quelque chose de positif.

"Faire ma part".

A titre personnel, j'ai participé à plusieurs projets de soutien solidaires auprès des soignants marseillais.
Mais j'avais aussi envie de contribuer à titre professionnel, à travers Le Pouvoir des Chevaux. L'apprentissage facilité par les chevaux, "équicoaching", apporte une reconnexion à soi ; une séance bien construite ramène du rêve, de la joie, du bien-être,... entre autres.

J'ai ainsi décidé d'offrir des journées de séminaires à plusieurs structures de 1ère et 2ème lignes qui m'entourent, à Marseille, pour leurs équipes, dès que cela sera à nouveau possible. En remerciement et pour apporter de l'attention en retour.
Les 1ères structures que j'ai informées ont été... surprises et ravies.
Moi aussi, je suis ravie de leur offrir cela.

J'ai aussi partagé mon initiative à un niveau plus large et le Synpaac (Syndicat des professionnels de llogo.jpg'accompagnement assisté par les chevaux), dont je suis membre, a décidé de proposer à ses membres, tous équicoachs, l'opération Geste Solidaire au niveau national. La plupart des membres du Synpaac ont accepté de participer à cette opération et d'offrir une demi journée de stage d'équicoaching aux acteurs de 1ère et 2ème lignes. Je participe aussi, bien entendu, à cette opération, en plus de l'opération lancée au nom du Pouvoir des Chevaux.
Environ 120 personnels soignants, caissières, agriculteurs, chauffeurs, etc, pourront ainsi profiter, s'ils le souhaitent, d'un moment ressourçant avec les chevaux.
Si vous voulez en savoir plus sur l'opération Geste Solidaire du Synpaac, cliquer ICI.

Là aussi, je suis ravie.

A suivre...
Carole

Écrire un commentaire