11/05/2020
Etre solidaire...
Il y a quelques semaines, au début du confinement, touchée par la contribution des personnes qui sont en 1ère et 2ème lignes du Covid (soignants, travailleurs alimentaires, et tous ceux qui ont assuré la logistique pour nous, confinés à la maison), je me suis demandée comment moi, je pouvais contribuer à quelque chose de positif.
"Faire ma part".
A titre personnel, j'ai participé à plusieurs projets de soutien solidaires auprès des soignants marseillais.
Mais j'avais aussi envie de contribuer à titre professionnel, à travers Le Pouvoir des Chevaux. L'apprentissage facilité par les chevaux, "équicoaching", apporte une reconnexion à soi ; une séance bien construite ramène du rêve, de la joie, du bien-être,... entre autres.
J'ai ainsi décidé d'offrir des journées de séminaires à plusieurs structures de 1ère et 2ème lignes qui m'entourent, à Marseille, pour leurs équipes, dès que cela sera à nouveau possible. En remerciement et pour apporter de l'attention en retour.
Les 1ères structures que j'ai informées ont été... surprises et ravies.
Moi aussi, je suis ravie de leur offrir cela.
J'ai aussi partagé mon initiative à un niveau plus large et le Synpaac (Syndicat des professionnels de l'accompagnement assisté par les chevaux), dont je suis membre, a décidé de proposer à ses membres, tous équicoachs, l'opération Geste Solidaire au niveau national. La plupart des membres du Synpaac ont accepté de participer à cette opération et d'offrir une demi journée de stage d'équicoaching aux acteurs de 1ère et 2ème lignes. Je participe aussi, bien entendu, à cette opération, en plus de l'opération lancée au nom du Pouvoir des Chevaux.
Environ 120 personnels soignants, caissières, agriculteurs, chauffeurs, etc, pourront ainsi profiter, s'ils le souhaitent, d'un moment ressourçant avec les chevaux.
Si vous voulez en savoir plus sur l'opération Geste Solidaire du Synpaac, cliquer ICI.
Là aussi, je suis ravie.
A suivre...
Carole
08:20 | Commentaires (0) | Facebook | |
Les commentaires sont fermés.