Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Professionnels du monde équestre

IMG_1671-1.JPG

"Art de monter à cheval ayant comme caractéristique de mettre en relief une harmonie des relations entre l’homme et le cheval"
Définition de l'équitation de tradition française, patrimoine immatériel de l'UNESCO

L'équitation classique apporte depuis longtemps les bases techniques équestres aux cavaliers que nous sommes.

Depuis une dizaine d'années, l'équitation dite "éthologique" s'est développée en France. Basée sur les mécanismes naturels d'apprentissage du cheval, elle permet d'aller vers une équitation mieux compréhensible par le cheval et, à ce titre, elle rajoute très utilement une nouvelle brique pour une meilleure harmonie équestre.

Enfin, l'approche EPONA, développée par Linda Kohanov ("Le Tao du Cheval"), apporte de manière structurée au monde du cheval un pan important encore manquant : prendre en compte les enseignements des chevaux aux humains.
Connexion à son corps, émotions, ressenti, intuition, présence, concentration.

 Pour les professionnels du monde équestre, il s'agit de repérer de nouvelles clés de fonctionnement pour une approche de l'équitation plus consciente, plus intuitive, plus globale et donc souvent plus efficace.

Ces nouveaux outils sont enseignés directement par les chevaux et, intégrés dans la démarche pédagogique, ils peuvent donner des résultats immédiatement.

Pourquoi s'en passer ?

 

Écrit par cth1971 Lien permanent