Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2017

Et si on recommençait ?

L’image contient peut-être : une personne ou plus, herbe, arbre, ciel, plein air et nature(Zèbres près du Lac Nakuru, Kenya, 2012)

Pendant les ateliers Le Pouvoir Des Chevaux, je parle souvent de l'extraordinaire capacité de perception des chevaux. Et je prends exemple sur la vie dans la savane.
Un cheval (ou un zèbre !) peut sentir un changement de pression sanguine à plus de trente mètres. Cela lui permet de savoir (par exemple) si la lionne qui passe au loin est vraiment tranquille ou si elle est aux aguets à la recherche de son déjeuner et qu'il doit s'éloigner pour se mettre en sécurité et pouvoir recommencer à brouter tranquillement. 
Pour cela, il utilise son corps comme récepteur, amplificateur et émetteur d'informations.

Nous pouvons faire pareil. Et cela peut être utile dans beaucoup de situations. Pour comprendre ce qui se passe. Pour décider de la manière d'agir. Et pour "retourner brouter" calmement.

J'ai eu la chance d'observer plusieurs fois le comportement des zèbres dans la nature. Et d'organiser des ateliers avec les chevaux dans l'incroyable ferme de Mama Daktari au Kenya. C'était il y a 5 ans déjà. Et si on recommençait ?

Belle journée de Noël à tous,
Carole

Écrire un commentaire