Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2022

Témoignage de parcours...

278569274_5011831605569119_2292340175588434353_n.jpg

J'ai le plaisir de partager le témoignage de Laura de HorseSens, que j'ai accompagnée au long de son parcours... du programme NOW à la certification professionnelle d'Instructeur en développement personnel facilité par les chevaux selon l'approche Medicine Horse Way :

 

"Tout à commencé à la lecture du livre « Le Tao du cheval » fin d’année 2014...
Je découvrais l’approche de Linda Kohanov, En 2015 entre la Suède et la Norvège, les nombreuses heures de route ... j’étais plongée dans « Comme les chevaux, ensembles et puissants » et écrivais un retour sur mon site HorseSens...
Les connexions avec la communication animale m’interpellaient..
En 2016, je me procurais « la voie du cheval », ces merveilleuses cartes que j’ai pris l’habitude d’utiliser lors des séances d’equi coaching !
Puis en 2017 « chevaucher entre deux mondes » me captivait tout autant,
En 2019, « pour un leadership socialement intelligent les 5 rôles du maître berger » me donnait encore un peu plus envie de découvrir « pour de vrai » cette approche !

Je cherchais des retours de stagiaires sur internet ...
 
Croyances limitantes ... je me questionnais sur l’intérêt de me former à nouveau dans un domaine côté chevaux ... dans mes montagnes.
Est ce que au lieu de me déplacer comme pour l’aromathérapie et les massages équin, les participants seraient prêts à venir jusqu’à la haute maurienne pour des séances / des stages ?
Cette année la, mon petit frère et ma belle sœur se lançaient dans leurs stages de reconnexion à soi ici et : ça marche ! Ils me motivent.
Une thérapeute énergétique qui me suit depuis plusieurs années me bouscule à ce sujet, je ne la remercierai jamais assez ... un declic ! C’est au milieu de mes chevaux que j’aspire à vivre, tout en étant en lien avec les humains .. allier les deux est un rêve de vie !
 
L’hiver 2020, je me lance et commence à me renseigner pour de bon auprès de Carole Thomas, elle représente en France Medicine Horse Way (& Eponaquest) et anime le programme NOW.
 
Une première session du programme NOW, en août 2020, me fascine, dans ma tête c’est une évidence !
Le voyage commence !
La seconde session du programme NOW est en octobre cette année là,
Je suis nourrie de ses enseignements et décidée à poursuivre dans cette voie.
 
En avril 2021, c’est la première session, je débute la formation professionnelle d’instructeur Medicine Horse Way, je me sens tellement bien sur ce chemin de vie, à ma place.
Hem arrive à la maison ce mois là, un 5ème cheval qui met tout le monde d’accord et « pose » le troupeau, mes coéquipiers sont là.
Puis en juillet, la seconde session de formation et en octobre la troisième et dernière session de formation.
Entre temps, des séances individuelles à la maison avec mes chevaux, stages, de multiples expériences dans différentes écuries lors des sessions de formation et un stage de 2 jours pour clôturer les enseignements me font vivre des moments où le temps s’arrête, vous connaissez cette phrase qui dit « choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie » ?
La formation en ligne 1.0.1 de Linda Kohanov captive mon intérêt entre deux sessions,
 
 
Les chevaux m’ont appris à mieux me connaître,
Ils m’ont appris à gérer mon énergie,
À mettre des limites,
À prendre confiance en moi,
À écouter mes émotions, mes sensations,
À vivre dans une plus grande harmonie,
Ils m’ont guidés dans mon développement personnel, et ce n’est pas prêt de s’arrêter car il y a tant à cheminer encore ...
Vivre au contact des chevaux est une bénédiction.
 
Rien ne vaut l’experience, c’est difficile à expliquer avec des mots."

 

Écrire un commentaire