Une relation à équilibrer
E. et Antarès, Lusitanien.
France, Yvelines, Octobre 2011. 1 séance.
Contexte :
E. a adopté Antarès depuis 2 ans et fait tout ce qu'il faut pour que son cheval retrouve une bonne forme physique, mentale et émotionnelle.
Antarès, Lusitanien de sport, a retrouvé la forme et le moral. Il prend maintenant beaucoup de place et ne respecte pas toujours sa partenaire, en particulier au sol.
Ses commentaires aprés la séance :
"Par l'histoire que nous avons en commun, Antarès et moi, j'étais bloquée dans notre relation, ne pouvant même songer à suivre sérieusement et avec bénéfices les enseignements d'Andy ou de Catherine.
Le blocage était émotionnel et psychologique. Depuis que j'ai adopté mon cheval, je n'ai cessé d'espérer le voir rétabli de sa dépression et de ses problèmes de santé.
Quant à moi, je me soignais aussi en parallèle mais j'étais rentrée dans une relation fusionnelle avec lui. J'avais besoin de prendre de la distance par rapport à notre vécu et de laisser Antarès dans son règne animal pour gagner aussi mon règne humain.
Carole m'a permis de prendre ce recul en voyant Antarès comme un ami, en me permettant de développer cette assertivité nécessaire à toute relation pour qu'elle progresse.
Elle m'a aussi montré des maladresses inconscientes que j'avais avec lui en particulier et pas forcément avec d'autres chevaux.
Carole était proche de mes peurs personnelles, et a su me dire avec beaucoup de bienveillance et de respect ce que je devais entendre pour avancer.
Elle a géré avec prudence, discernement et assurance. Nous avons passé une heure ensemble, cette heure fut clé pour ma relation avec mon cheval et pour chacun de notre duo.
Carole a le coeur et l'esprit des gens de chevaux attachés aux couples hommes(femmes)/cheval.
Merci Carole, et surtout continue !
Emilie & Antarès"
Écrit par cth1971 Lien permanent